Les coupables du méfait :

Caroline est née en 1975 à Rennes. Elle s'est engagée dans des études de chimie mais les joies qu'apportent les voyages sont fortes... Elle tient toutefois à mener à bien ca qu'elle a commencé et soutient sa thèse en septembre 2001. Plusieurs voyages à vélo sont à son actif : 
  • En 1994 elle parcourt les côtes d'armor avec Christophe, Guillaume et Véro (500km, 10 jours), en 1995 elle finira son "tour de la bretagne" avec les mêmes amis (1200km, 25 jours).
  • En 1996, les côtes ouest de l'Irlande seront sa destination avec Christophe (800km, 10 jours).

  • En 1998, c'est au tour de l'Islande d'être parcourue à vélo avec Davy en 5 semaines ( 3000km ) et avec son lot de porte- bagages cassés, de pluie et de pistes gadouilleuses et froides. Heureusement que les paysages et le beau temps (8°C en plein soleil) leur ont permis d'apprécier ce pays et de faire partager ce plaisir aux détenus de la prison des femmes et de la maison d'arrêt de Rennes.

 
Sacha, né en 1972 en Allemagne, a tout d'abord consacré quelques années à des études et au militantisme étudiant puis a été relativement vite rattrapé par la réalité économique : à la fin de sa maîtrise de biologie cellulaire, la Poste tout comme l'INSEE et d'autres employeurs lui permettront de subvenir aux besoins de tous les jours et d'économiser pour l'achat de son vélo et pour les voyages à venir :
  • En 1997 il partira rendre visite à des amis en Allemagne, bien persuadé qu'il arrivera en train, dégoûté par deux jours de vélo. Ses amis le récupèreront à 30 km de chez eux. (1400km, 10 jours)
  • En 1998, la Slovénie le pousse à enfourcher son vélo vers les pays de l'est, c'est en Bulgarie que se terminera ce voyage après avoir traversé la France, la Suisse, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Grèce et la Bulgarie (5000km, 6 semaines).

  • En 1999, après avoir envisagé de relier Dakar, il partira finalement au Cap Nord, traversera la France, la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, la république Tchèque, la Suisse, le Lichtenstein, l'Italie où à court d'argent il quittera avec regret la Sardaigne pour rentrer en France (13 000km, 5 mois)

Ceux qui ont eu le malheur de croiser notre route :

Gosia et Waldeck :  Preuve que les pauses - sieste sont nécessaires. Sans une de ces pauses, nous aurions continué à rouler à quelques km devant deux cyclos Polonais : Gosia et Waldeck. Cette rencontre nous permettra de découvrir la Peace-ride (http://www.peaceride.org) à laquelle Waldeck avait participé de Pologne à Hiroshima, de goûter le vin de Tokaj (Hongrie) et de discuter...

Les Familles  MIHAGEVIC et SOMUNCIC : La slavonie orientale est l'une des régions de l'ex-yougoslavie qui a connu une guerre de position longue, résultat : les terrains sont minés et un lieu de couchage est dur à trouver; nous nous arrêtons donc dans un village (détruit) où l'Union européenne procède à un programme de retour des populations pour demander si nous pouvons camper sur place. L'accueuil est des plus chaleureux : Stevan et sa femme nous pounpounent discrètement (la pastèque est succulente), une autre voisine nous donne des tomates et nous raconte (en allemand) tout ce qui s'est passé dans ce village... alors que les turbulents Josip et Anton passent la soirée avec nous et que Gordona, leur mère nous propose de regarder le téloche avec eux après nous avoir offerts du "sok" (jus genre Tang).
Vicna, vachère

Milan Ilic et sa femme nous aideront à continuer notre voyage après que Caro ait cassé son axe de roue arrière. Milan, ancien facteur nous indiquera un garage qui nous soudera l'axe.